Le prix Nobel est un prix décerné à des personnes particulières. Des personnes l’ont reçue correctement en 2017. Cette année s’annonce différemment.

Les prix de Nobel 2017

L’année 2017 a connu un évènement important le 2 octobre. 12 principaux lauréats ont eu la chance et l’honneur de recevoir leur prix Nobel dans chaque catégorie. Il s’agit d’une organisation et de 11 hommes devenus bien connus actuellement. Un tel honneur ne se distribue pas à tout le monde, ils ont effectué les meilleures recherches au cours de cette année. Ces personnes font l’honneur de notre ère actuelle. Des chercheurs ont déjà découvert énormément de choses dans les siècles passés. Celui du domaine de la médecine a été décerné à Michael Rosbash, Jeffrey C. Hall et Michael W. Young. Ils ont découvert le « cycle circadien ». Kazuo Ishiguro a reçu celui de la littérature en 2017. Il s’agit d’un écrivain talentueux. Il est britannique, mais né au Japon. Celui de l’économie a été attribué à Richard Thaler. Le prix pour la physique a été gagné par 3 chercheurs. Ils ont découvert un appareil qui détecte les ondes gravitationnelles. Cette année a également connu la découverte des microscopes électroniques évolués pour la Biologie moléculaire. Joachim Frank, Jacques Dubochet et Richard Henderson ont ainsi obtenu le prix pour la chimie. Le prix Nobel de la paix 2017 a été décerné à une organisation visant à abolir les armes nucléaires. Il s’agit de la campagne ICAN ou International Campaign to Abolish Nuclear Weapons.

Les prix Nobel 2018

Cette année, le prix Nobel est prévu pour le mois d’octobre. Il y aura un décernement de prix pour l’économie, la physique, la chimie, la médecine et la paix 2018. Mais la littérature sera exclue de cette liste. C’était également le cas en 1949. Une académie de littérature se trouve en Suédois. Dans le monde de la littérature, elle s’avère être la meilleure. Jean-Claude Arnault est marié à l’une des académiciennes. En novembre 2017, l’on a su qu’il agresse sexuellement des femmes. Il y a eu au moins 18 femmes concernées. Il parait qu’il se met également à voler l’argent de l’académie. Cette nouvelle est très vite dévoilée au grand public. Suite à cette honte totale, il a démissionné le plus vite possible. Il devenait une honte pour l’académie et surtout pour sa famille. Toute la Nation ressent même cette honte. Face à cela, l’académie s’est rendue à l’évidence. Face à cette démission, l’académie ne pourra pas décerner le prix Nobel de la littérature cette année. Il n’y avait plus aucun issu face à cette nouvelle très honteuse. L’annulation est la seule option possible puisque cet homme avait une place trop importante dans l’académie. Mais pour se racheter, deux prix seront rendus l’année prochaine, un pour le lauréat de cette année 2018. Et un autre pour celui de l’année 2019. L’annonce officielle de ce changement a été effectuée le vendredi 4 mai 2018.

Articles connexes

Les prix Nobel décernés ces deux dernières années